HISTORIQUE du Marché Médiéval






     epuis 1990, le Marché Médiéval de Bayonne vous propose chaque  année, dans un des plus historiques quartier de notre cité, trois jours de liesse, de convivialité et de partage.

     e marché médiéval a été créé par quelques bénévoles de "L'AMICALE PORTE D'ESPAGNE", anciens commerçants, artisans et habitants amoureux du quartier. Leur objectif étant de faire revivre ces rues du Grand-Bayonne, chargées d'histoire et d'anecdotes, durant trois jours de festivités et d'animations . Le pari est réussi tant l'évènement attire de nombreux visiteurs à la découverte d'un site historique très intéressant. La physionomie du quartier a certes bien changé depuis le Moyen Age, puisque la place Montaut n'existait pas encore, elle apparaîtra plus tard, et portera le nom d'une maison noble mentionnée pour la première fois dans les archives de 1615.


     u fil de toutes ces années, des exposants et animations venant de toute la France et aussi de l'étranger, permettent à chaque fois de faire découvrir Artisanat, Musique, Costumes, Danses, Combats et Ripailles afin de vous faire voyager dans le coeur de l'époque médiévale....

     ans le site historique de la Porte d'Espagne, la reconstitution d'un Marché Médiéval autour de métiers artisanaux, invite le visiteur à un voyage dans le passé à la fin du XIV ème siècle.

     Pendant 3 jours le quartier de la Porte d'Espagne se transforme en véritable cour des miracles où se mêlent chalands, artisans, artistes, jouvencelles, manants, gueux, damoiselles et chevaliers.










25/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres